• Laurence Gigan & Brigitte Robert Bellanger - Sage-femme Bruz Rennes

  • 12 bis place du Vert Buisson - 35170 BRUZ |02 99 05 89 31

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Le retour anticipé à domicile

Le retour anticipé, qu'est ce que c'est ?

Une sortie précoce ou un retour anticipé est une sortie de la maternité qui a lieu durant les 72 premières heures après un accouchement par voie basse.

Le retour au domicile anticipé a tendance à se généraliser, mais il doit être réfléchi et accompagné.

Il est important d’en avoir discuté au préalable avec l’établissement choisi pour l’accouchement mais pas seulement. Vous devez également en parler avec la sage-femme qui sera amenée à effectuer le suivi à domicile.

Lorsque l’accouchement se passe bien et que l’hospitalisation n’est plus jugée nécessaire par l’équipe médicale, vous pourrez rentrer à la maison avec votre enfant.

Le rôle de la sage-femme

La sage-femme effectuera une consultation à domicile pour vous accompagner et vous aider à revenir chez vous en toute sérénité. Elle pourra également vous accompagner dans les débuts de l’allaitement et faire toutes les prescriptions qui pourront être jugées nécessaires, enlever les fils ou agrafes, surveiller la cicatrisation du cordon, etc …

Pour toutes informations complémentaires, un rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter : Laurence GIGAN & Brigitte ROBERT BELLANGER – Sages-femmes à Bruz (Rennes) – 12 bis place du Vert Buisson 35170 BRUZ – Tel. 02 99 05 89 31